jeudi 3 janvier 2013

Happy new year !

Nous venons souhaiter une excellente année 2013 à tous nos lecteurs. Que cette année soit douce pour chacun d'entre vous et puis le classique : santé, amour, argent, il faut un peu de tout ça pour fabriquer du bonheur.

Il n'est pas dit que la nouvelle année ici ne commencera pas sans photos dépaysantes bien au contraire ! Le réveillon du nouvel an a été pour nous, une fois de plus, l'occasion de profiter de ce pays si différent du nôtre.

Nous vous l'avions dit après le Noël des familles, retourner passer une journée dans le désert, nous le referions très vite. En effet, c'est chose faite !

Nous avions RDV lundi après midi à 15h devant chez nous avec toute la bande de copains : 13 personnes pour passer en 2013. Deux carrosses avec chauffeurs sont arrivés et nous sommes partis vers de nouvelles aventures !

Petit récit en photos...

Nos 2 carrosses
 


... qui ont en rejoint d'autres

 


Nous avons eu la chance à nouveau de tomber sur LE chauffeur, celui qui semblait être le "chef" ou du moins le plus expérimenté, un émirati absolument adorable. 

Nous étions à peine partis pour la séquence secousses dans les dunes que l'on passe à coté d'un des 4*4 ayant mis ses warning. Sur le coup ça m'a fait rire le fait d'indiquer qu'il est à l'arrêt alors qu'il se trouve en plein désert. Mais en fait il avait crevé ! C'est notre chauffeur qui s'est donc arrêté pour venir en aide à son collègue qui avait déjà fait descendre tous ses passagers.

Et ce qui peut être des plus banals à gérer lorsque l'on se trouve sur route prend toute sa dimension ici. Car comment réparer le pneu crevé ici ? Sortir le cric, surélever la voiture et démonter la roue c'est bien mais là le cric il aurait vite fait de disparaitre sous le sable ...

Nous avons donc pris notre première leçon pratique : changer un pneu dans le désert.


Tout d'abord positionner le 4*4 en haut de la dune, la roue crevée dans le vide

La dégager du sable le plus possible


 En réalité on ne change pas le pneu, il n'est pas déchiré
donc on le répare et on le regonfle
Puis on repart ! Bon ça c'est en théorie mais en pratique on est quand même coincés en haut de la dune... Donc on appelle les gros bras et ... ils poussent. Là c'est assez impressionnant, quand on y est on a l'impression que le 4*4 va finir les 4 fers (ou pneus) en l'air. 



Et bien même pas ! Chacun récupère ses passagers et c'est reparti !

Notre super guide-chauffeur


Pour la suite du programme elle est similaire à la dernière sortie désert : balade à dos de chameau, luge dans les dunes, henné, spectacle de magie, danseuse du ventre et repas dans un campement. (moins de photos de nuit car résultat très médiocre)


Les garçons y ont eu droit aussi !
 



Nous avons eu la chance de profiter d'une grande tente rien que pour nous



Les deux Guilériens vous souhaitent le plus beau pour cette nouvelle année.

6 commentaires:

  1. excellent le ptit cours pr changer enfin reparer un pneu! il y avait du vent on dirait sur la video!Merci pour la nouvelle année nous les Gasnier nous vous souhaitons aussi tout pleins de bonnes choses pour cette année 2013 qui commence sur les chapeaux de roues hihi bisous bisous les loulous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à vous deux également. Vos photos nous font toujours autant rêver!!! Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite également une bonne année pour les créateurs du blog ainsi que pour ceux qui le lisent.
    Bisous des Ormois

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à tous les deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces reportages photos font rêver. Il est vrai qu'on apprend toujours quelquechose à regarder vivre les autochtones.
    Bonne et heureuse année à vous deux
    Monique et Guy

    RépondreSupprimer
  6. Desroches Aimée4 janvier 2013 à 14:16

    coucou, c'est moi !
    Chouettes les photos, bien le texte !
    On voit de suite où l'on est !
    J'aime les guirlandes sur les mains, moins les scorpions ....
    Bonne année !
    mamie

    RépondreSupprimer