jeudi 22 août 2013

Ibn Battuta mall

Le WE dernier, nous étions à Dubaï où nous avons "visité" un nouveau mall, le Ibn Battuta mall.

Sur la route, comme souvent lorsque nous nous rendons à Dubaï, nous passons à coté d'un accident. Cette fois, comme nous avons vu de loin qu'il semblait y avoir quelque chose, j'avais pu dégainer l'appareil photo ! Une seule photo néanmoins à vous montrer, ce n'est pas facile en roulant et je n'avais pas pensé utiliser le mode rafale.


Comme vous pouvez le voir, l'accident a du être très violent. Mais ils le sont quasiment toujours ici, pas de place pour le "petit" accident. Visiblement, pas de blessés et étrangement, pas d'autre véhicule accidenté en vue pourtant je doute que ce conducteur ait eu un accident avec une barrière à en voir les dégâts. La route qui mène à Dubai est une route toute droite ne présentant aucun danger particulier mais la vitesse et les changements de file imprudents doivent certainement être la cause de ces accidents.


Plus loin sur la route, c'est quasiment dans le brouillard que nous avançons. Étonnant pour un mois d'aôut mais le sable est là toute l'année !















Au programme des visites : une balade au souk Madinat Jumeirah que nous connaissions déjà. Nous avons bravé la température extérieure le temps de faire quelque photo mais sommes vite retournés au frais; il fait encore beaucoup trop chaud pour des balades extérieures. Nous devons donc nous contenter de bols d'air climatisés !

Bien évidemment les terrasses sont désertes !


Nous nous sommes ensuite rendus au mall Ibn Battuta.  

Abu Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta est un explorateur marocain qui vécut au 14ème siècle et qui a voyagé dans de nombreux pays à travers le monde. Le mall lui est dédié et, en hommage à son goût pour les voyages, il est séparé en plusieurs sections dédiées entre autres à l'Egypte, la Tunisie, la Perse, l'Inde, l'Andalousie...

Voici quelques photos, en fonction de la section que l'on traverse, la déco change !







La 'Ibn Battuta gate' située juste à côté du mall




Petite anecdote :
Dans notre grande chance, c'est hier matin que la batterie de la voiture a lâché et non le WE dernier à Dubaï ! Comme Cédric fait du covoiturage avec des collègues, ils ont juste changé de voiture pour se rendre au boulot. Et la nouvelle batterie a été changée dans la soirée.

6 commentaires:

  1. bonjour à tous les 2!
    Aie en effet à la voiture ouf pas de blessé!
    Mais c'est quoi ce nom a couché dehors pour l'explorateur marocain enfin remarque ça paie a placer au scrabble hihi de jolies photos toujours et encore la photo ou est Cédric est vraiment très jolie! gros bisous et à bientot !!!! la petite famille gasnier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 3 plateaux de scrabble et les bonnes lettres c'est vrai que tu ferais beaucoup de points !

      Supprimer
  2. Coucou nos explorateurs brestois, heureusement votre nom est plus facile à retenir.
    Moi je pensais simplement que ce ne devait pas être facile à mettre dans les cases pour les papiers officiels....
    Oui de très belles photos et un lieu surprenant surtout lorsque le ciel est bleu, les lumières allumées tout en sachant qu'on est en interieur.
    Merci pour ces moments partagés.
    Dans deux mois nous serons assis sur nos valises....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour Monsieur Ibn Battuta, au 14ème siècle on ne devait pas trop l'embêter à remplir des papiers et je suis sûre qu'il n'avait même pas de passeport pour voyager !
      2 mois, aie aie aie !!

      Supprimer
  3. Dubaï est une ville qui recèle plein de surprises et vous avez raison d'en profite; dommage que la route soit aussi incertaine, mais il est vrai que le trafic y est important.

    Ce Monsieur ??? marocain était un visionnaire.

    Bises à tous les deux.
    Monique et Guy

    RépondreSupprimer
  4. Ça avait l'air impressionnant l'accident en effet... Merci pour ces jolies photos qui nous font voyager. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer