mardi 25 mars 2014

Wild wadi park and zoo Al Ain

Lorsque nous avons acheté les billets pour le show aérien d'Al Ain, un package était vendu qui nous permettait d'avoir accès au zoo d'Al Ain et au Wild Wadi park pour un tarif intéressant. Nous en avons donc profité avec nos copains pour rester dormir sur place et enchaîner sur d'autres visites le lendemain.

Nous ne savions pas trop quelles activités étaient proposées à Wild Wadi, nous y sommes donc allés en premier. Notre billet ne nous donnait que l'accès au parc et à la piscine, pour les autres activités proposées il fallait acheter un billet en plus en fonction de ce que nous avions envie de faire.

Le parc est situé au pied de la montagne Jebel Hafeet, le cadre est très sympathique et ça fait presque naturel. Presque car bien sûr, les espaces aquatiques et la rivière permettant de pratiquer canoé, kayak ont été aménagés pour les besoins du parc !





Parcours style accrobranche mais sans arbres

Malgré le grand soleil et le magnifique ciel que vous pouvez voir sur les photos, il faisait bien froid à l'ombre et l'eau était glacée, nous avons donc été très courageux et avons juste laissé nos copains y aller pendant que nous faisions la sieste au soleil !

Comme nous voulions surtout profiter de nos billets pour retourner au zoo (déjà visité un an avant), nous ne nous sommes pas éternisés au Wild Wadi. 

Arrivés au zoo, nous sommes tombés pile au moment du repas des grands fauves ce qui nous a permis de les admirer de plus près.












Avec nos billets, nous avions même un bonus pour aller nourrir les girafes. J'y suis donc allée pendant que Cédric prenait les photos mais il n'avait pas le droit d'approcher donc nous avons du nous contenter de photos un peu sombres et à contre jour. Nous donnions aux girafes des petits bouts de carottes.


  
En fin de visite, nous avons découvert la serre aux oiseaux. L'aménagement est fait de telle façon que nous entrons dans la serre et voyons les oiseaux voler autour de nous. Très sympa car nous avons pu du coup les voir de bien près.

 


Il y avait bien sûr plein d'autres animaux mais nous ne les avons pas tous pris en photo et pour certains d'ailleurs, les photos faites ne donnent rien !

Prochain article :  grand bond dans le temps pour vous montrer le show red bull du 1er mars.

3 commentaires:

  1. Je me souviens bien du pique nique que nous avons fait au pied de la montagne et il est vrai que cela paraît invraisemblable de voir cette ''rivière'' et ses canoës...
    Les lions blancs sont aussi beaux que ceux de Beauval, je trouve très mignone la ''figurine'' qui sert la main de Cédric
    Plein de gros bisous et à bientôt pour de nouvelles visite.

    RépondreSupprimer
  2. Desroches Aimée28 mars 2014 à 22:01

    C'est toi, ma Laure, le beau chapeau ?
    Ce doit être pour cela que la girafe te regarde d'un air si doux !
    Merci pour ces deux séries de photos, un regard sur les horizons lointains ....
    Bisous à vous deux
    Votre mamie
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est bien moi sous mon chapeau thaïlandais !
      Mais je crois que la girafe faisait surtout les yeux doux à la carotte que je lui tendais ! ;-)

      Supprimer