Je viens vous donner quelques nouvelles toutes fraîches de Cédric qui a entamé son 2ème week-end en solo à Abu Dhabi. Et oui, pour rappel le WE aux Emirats commence le vendredi. Le dimanche est ainsi le 1er jour travaillé de la semaine.
Cédric va bien, il aimerait pouvoir plus profiter des WE pour vadrouiller en ville mais, ramadan oblige, il n'y a quasiment rien d'ouvert avant la fin de l'après midi. Il doit donc prendre son mal en patience et s'occuper au mieux en attendant la soirée.
Je vous fais partager quelques échanges que j'ai eus avec lui car il m'a bien fait rire et il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas également !
Il me disait qu'hier il a abordé des philippins dans un magasin et s'est donc adressé à eux en anglais. Et les philippins lui ont dit qu'il parlait très mal l'anglais et qu'il ne comprenait rien alors que la France est à côté de l'Angleterre ! Cela m'a bien fait rire sur le coup mais il y a du boulot en perspective pour lui. Remarquez je ne ferai sûrement pas mieux que lui alors on apprendra ou réapprendra ensemble.
Cédric a aussi découvert les produits de consommation aux Emirats notamment sur le plan alimentaire. En digne gourmand qu'il est, c'est limite si je n'ai pas le droit au récit détaillé de tout ce qui est mangé minute par minute... Il découvre notamment des boissons différentes de celles qu'on trouve par ici. Boissons sans alcool évidemment puisqu'il faut une licence pour acheter de l'alcool et qu'il n'a pas encore la sienne. Il s'est donc mis en attendant au jus de mangues, aux milkshake à tous les parfums et a priori il se régale !
Il me disait également qu'il y a beaucoup de chats aux Emirats et qu'ils sont tous très beaux. Selon lui, ils ont un aspect plus proches des félins que ceux que nous connaissons en France.
Et dire que Cédric ne voulait pas de chat lorsque j'ai réclamé mon petit Pépito...
Voilà, comme vous pouvez le voir par ces quelques anecdotes, c'est avec plaisir que Cédric découvre la nouvelle vie au bout du monde. Tout çela me donne hâte de le retrouver pour voir ça de mes propres yeux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire