samedi 8 septembre 2012

The pet shop

Hier après midi nous sommes allés faire un tour à l'animalerie. Comme pour les plantes, le poisson, les fruits et légumes c'est plusieurs marchands qui sont tous installés les uns à coté des autres.

Vous allez voir qu'il y a un peu de tout dans ces animaleries !

Pour commencer de manière classique, les chats. Contrairement à ceux que nous voyons dans les rues (je ferai des photos à l'occasion), ici que des chats à poils longs quasiment. Je ne suis pas une Brigitte Bardot dans l'âme mais les conditions dans lesquels vivent ces pauvres matous m'ont donné la chair de poule. Et pour un animal si propre de nature, nous n'en n'avons vu aucun dont le poil était sans saleté. Certains avaient aussi un regard assez tristoune. Malgré tout, ces animaux sont très beaux. 

Notez les yeux vairon
Aucune logique dans la disposition des cages...
Chat à coté des perruches... un autre était à coté du canard

Celui-ci a miaulé quand nous sommes passés, il était tout
malheureux et bien content de nous voir.


 Dans la catégorie, bêtes à plumes :

Ces derniers étaient même carrément en liberté

On a aussi vu des poules mais ne sommes pas restés dans la boutique en question pour y prendre des photos tellement ça sentait mauvais.


Plus "classique" :



Et enfin dans la catégorie à ne pas regarder si vous n'aimez pas tant que ça les bêbêtes :


Mention spéciale à :


Pour ceux qui se poseraient la question, je vous rassure nous n'avons prévu d'adopter aucune de ces petites bêtes, nous n'oublions pas notre petit Pépito qui est d'ailleurs bien mieux traité en France avec ses copains !

2 commentaires:

  1. aaah il m'a fait peur le dernier avec ses gros yeux et grandes oreilles ^^
    Impressionnant le visage triste de ces petits chats ..

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas Brigitte Bardot mais ils font mal au cœur les chats. Par contre les serpents, beurkkk. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer