mercredi 27 juin 2012

A simply book

Aujourd'hui, j'ai gagné un livre, c'était la surprise de recevoir ça dans la boite aux lettres. Ce n'est pas un roman que j'aurais acheté de moi même car ce n'est pas un sujet qui m'aurais attirée mais je le lirai quand même parfois on peut avoir une bonne surprise.


 Mais mon petit mari m'a judicieusement fait remarquer que je n'avais pas intérêt à amener ce livre avec moi dans mon voyage. Et il n'a pas tort !  Même si ce n'est qu'un roman, l'histoire tourne autour de 4 familles du Moyen Orient (palestinienne, israélienne, irakienne et égyptienne). Et on est donc en plein dans le type d'objets qui pourrait nous être reproché par les douanes et nous attirer des ennuis. 

C'est avec ce genre de détail qu'on réalise à quel point notre vie va être différente dans les semaines à venir et qu'il faudra prendre conscience et apprendre à vivre en respectant les normes et les règles d'une autre société, d'une autre culture.

Ce livre là restera donc en France! Et puis comme ça, ça me forcera à le lire de suite.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire