jeudi 11 octobre 2012

Al Ain : Zoo and hotel

Vendredi dernier, après une semaine pénible, nous étions stressés et énervés. On a donc décidé de partir prendre un bol d'air et passer la nuit en dehors d'Abu Dhabi. On regarde les hôtels dispos avec en tête soit d'aller au musée de l'auto soit au zoo à Al Ain. Comme il n'y avait pas d’hôtel dispo vers le musée de l'auto nous sommes donc retournés à Al Ain.

Nous avions trouvé un superbe hôtel avec piscine à l'écart de la ville où chaque chambre était un petit chalet en plein désert. On part donc pour Al Ain, nous voulions passer à l'hôtel pour réserver et aller au zoo ensuite. Mais cet hôtel nous ne l'avons jamais trouvé pourtant nous avions les coordonnées GPS !! Mais les coordonnées en question nous menaient en plein désert là où il n'y avait même pas de route pour accéder... Après coup, en réétudiant la carte, nous pensons que les coordonnées étaient fausses et que nous n'étions pas du tout au bon endroit.

Cédric a profité du moment perdu dans le désert pour faire joujou dans les dunes, la preuve en image.



On a donc abandonné pour cet hôtel et rejoint Al Ain pour un autre qui était génial donc au final pas de regret. 

Hall d'accueil de l'hôtel
Nous partons ensuite pour le zoo mais la nuit tombe et lorsqu'on arrive, cela ferme 30 min après. Tant pis on rentre un peu tout de même et on décide de revenir pour la suite le lendemain. On a pu voir quelques animaux pour la plus grande joie du petit garçon de nos copains. Assez peu de photos à montrer car de nuit cela ne donne pas grand chose mais nous avons vu entre autres une hyène qui allaitait son petit.




Puis retour à l'hôtel, on se précipite sur nos maillots direction la piscine. Nous voilà donc à barboter dans la piscine éclairée pour la nuit, c'est sublime, nous sommes les seuls dans l'eau, les hommes ont même bu leur bière dans la piscine. Nous les femmes, nous sommes prélassées un petit peu dans le jacuzzi où l'eau était vraiment très chaude.

Piscine de nuit

Après cela, douche pour toute la troupe et repas. Un buffet international avec un choix impressionnant, nous nous sommes tous régalés.

Le lendemain matin, on met nos réveils à 7h, on veut profiter à fond de tous ces moments donc on descend vite prendre le petit déjeuner (un buffet très sympa à nouveau) puis retour à la piscine encore très peu fréquentée vu l'heure matinale. Cette fois-ci on évite le jacuzzi car là il est vraiment brûlant.

Vue sur les montagne de bon matin

Piscine de jour






A 11h c'est l'heure de quitter la piscine, remballer nos bagages et rendre les clés d'hôtel puis direction le zoo ! Sur la route, un beau paysage montagneux :





Une balade de 3h à  la découverte de tous les animaux sous un soleil de plomb. On tente de toujours marcher à l'ombre lorsque cela est possible. Malgré ça, j'ai beaucoup souffert de la chaleur et pour la première fois. Pour les autres cela allait mieux, ils se sont déjà habitués (et puis nos copains vivent dans le Sud de la France ça aide aussi). 


Mosquée située à l'intérieur du zoo





Au final : un WE de décompression totale qui nous a permis de nous aérer l'esprit et de réattaquer la semaine en pleine forme. A refaire bien sûr !

6 commentaires:

  1. Le cadre est magnifique ça donne vraiment envie !! Vous avez raison d'en profiter :) bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Desroches Aimée11 octobre 2012 à 20:28

    Ca y est, je viens de me connecter !
    J'ai lu tous les messages, je suis très contente pour vous .
    Profitez de tout et soyez heureux je vous embrasse très fort
    Votre mamie
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hôtel on peut comprendre que vous profitiez. Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. un weekend qui fait rêver! que de décalage avec la vue ici... vous allez en emmagasiner de beaux souvenirs :))
    bisous
    Marionnette

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne vraiment envie. Ça a l'air magnifique. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer

  6. Je vois que vous ne vous ennuyez pas et cela fait plaisir. Les paysages qui vous entourent sont très beaux, cela doit être vraiment dépaysant. Bises à vous deux Monique et Guy

    RépondreSupprimer