vendredi 6 septembre 2013

Wine and cheese

Mardi soir, nous sommes enfin allés tester une sortie dont nous avions entendu beaucoup de bien et qui nous donnait très envie : la soirée Vins et Fromages.

Plusieurs hôtels d'Abu Dhabi proposent des formules où l'on peut avoir vins et fromages à volonté. Il faut savoir qu'ici en grandes surfaces, le fromage est bien plus cher qu'en France et le choix plus restreint. Or, nous sommes de grands gourmands qui adorons le fromage et parfois, ça nous manque. Alterner brie, emmenthal et chèvre (les fromages les moins chers) est un peu lassant à la longue. 

Nous nous sommes donc fait plaisir et puisque je ne bois pas de vin, nous avons embarqué un copain avec nous pour que ces messieurs trinquent ensemble.


Nous arrivons donc dans un très bel hôtel, l'Anantara Mangroves qui, comme son nom l'indique, est situé le long de la mangrove. Néanmoins, nous n'avons pas pu découvrir la vue que cela offrait puisqu'il faisait déjà nuit. 


Dans le hall de l'hôtel les traditionnelles dates



La soirée vins et fromages a lieu dans le bar de cet hôtel. Nous sommes donc accueillis par de nombreuses bouteilles !


 
  
Le bar est un grand cercle au milieu de la pièce et les néons diffusent des couleurs changeantes. Lorsque nous sommes arrivés il y avait déjà beaucoup de monde et de bruit. Le serveur nous proposait une table dans un coin mais le pianiste était juste à quelques mètres et nous n'aurions pas pu discuter. Nous sommes donc allés nous installer en terrasse malgré la chaleur. Au final, c'était quand même plus agréable, nous étions tranquilles et à l'abri du bruit et de la fumée de cigarettes !

Les différents fromages sont présentés sur un buffet.



Nous nous sommes régalés, les fromages étaient délicieux, cela nous a beaucoup rappelé notre pays. La découverte du soir fut le fromage à pâte cuite dont la croûte est recouverte de lavande ! On a le goût de la Provence directement dans la bouche, un régal !




Entre deux bouchées, nous prenons quand même quelques pauses photo.





Et nous pouvons également admirer la piscine de l'hôtel du haut de notre balcon.


Une chouette soirée, à refaire ! Nous avons d'ailleurs déjà notre petite idée de la personne qui pourra compléter notre trio lorsque nous y retournerons... au mois de novembre....


Et pour une fois, c'est moi qui ait ramené ces messieurs à bon port car il est interdit de conduire ici dès le premier verre d'alcool.

5 commentaires:

  1. ah oui tu m'avais dit pour cette soirée oh que cela m'aurait plus!! par contre je n'aurais pas pu ramener qui que ce soit non plus la vue de la piscine de l'hôtel est magnifique et vous aussi sur votre beau canapé!vous nous manquez! gros bisous et bon weekend à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas comme vous, privée de fromages, vos assiettes étaient tout de même bien tentantes, et moi, un beau verre comme en ont un ces Messieurs, j'aurais aussi
    apprécié !
    Vous êtes aussi, tous les deux, bien beaux sur votre canapé . Ici, nous avons les fromages, mais pas de canapé pour la dégustation .....

    Bisous de moi

    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions testé, cela, un repas vins fromages à volonté, en France mais par une connaisseuse et c'était excellent alors pour vous qui en êtes ''privé'', je comprends ce que ça a du être... En plus je constate que vous aviez du PAIN pour aller avec, en trouvez vous facilement ?
    Je crois que je sais de qui tu parles pour le mois de novembre.....
    Je vous fais des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette dégustation est bien appétissante et aussi bien copieuse! Cela a dû vous changer de vos fromages "traditionnels" et j'espère que les vins étaient à la hauteur.
    Grosses bises
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa comme soirée. Ça avait l'air en plus très bon. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer