lundi 27 août 2012

Fish, plantes and vegetables market

Petit retour en arrière de notre premier WE aux Émirats. Vendredi matin, Cédric m'a fait découvrir les marchés. Ce ne sont pas des marchés comme on connait en France qui s'installent à un endroit donné pour quelques heures mais des marchés fixes ouverts toutes la semaine. Il y en a plusieurs dans la même zone de la ville.

Nous avons vu celui des fruits et légumes, du poisson et des plantes. Ce sont 3 marchés distincts. Ici tous les concurrents sont juste à coté à tel point que pour les plantes, par exemple, nous ne savons même pas où commence l'étal d'un vendeur et où finit celui du suivant! Eux toutefois le savent très bien et dans tous les magasins ici, les vendeurs nous accueillent sur le pas de la porte (ou sur le trottoir pour les marchés) et nous invitent à les suivre. Visite en images.

Shark = requin
Ici tout est aligné au carré, regardez les crevettes !
A la sortie du marché au poisson, un vendeur vendait des papayes dont il nous faisait boire le jus alors nous avons gouté. C'était une expérience à tenter mais cela ne nous a pas beaucoup plu, ça n'a pas beaucoup de goût en fait, on dirait juste de l'eau très légèrement aromatisée.



L'après midi nous sommes allés nous balader dans un grand mall avec un collègue de Cédric et sa famille. Et comme nous étions en bonne compagnie, nous avons ensuite enchainé sur l'apéro et le resto ! Excellente soirée dans la bonne ambiance générale, à refaire très vite !

Petite photo de nous 2 avant cette soirée. Enfin, il faut être vigilant quand on sort ici car la première photo cela donne ceci :
 

 Un petit nettoyage de l'objectif plus tard et nous sommes prêts :

 



A venir sur le blog :
* Samedi - la visite de notre futur appartement
* Dimanche - Le central souk market et les rayons de chaussures pour femmes

2 commentaires:

  1. ah ben voilà maintenant j'ai faim!
    signé l'estomac sur pattes ^^ Marionnette
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vite, vite, vite parles-nous des chaussures!!! Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer