Le voyage s'est bien passé, j'ai quand même eu le droit à une fouille à l'aéroport CDG parce que le portique a fait 'Bip Bip' quand je suis passée mais ensuite il n'y a pas eu de souci. Décollage en douceur, le vol est passé relativement vite comme j'ai passé une bonne partie à dormir. J'ai pu voir le lever du soleil de l'avion. J'en ai bien profité. On est arrivés sur la fin du trajet en survolant le nord du Qatar et ensuite sur la mer on voyait toutes les plateformes pétrolières. On a aussi eu la chance de voir Abu Dhabi du ciel avant de s'y poser. C'est drôlement impressionnant de suite. D'ailleurs je crois qu'impressionnant sera le mot que je retiendrai de cette première journée émirienne. J'en ai pris plein les yeux et c'est loin d'être fini ! L'atterrissage s'est bien passé aussi, c'est plus sec car forcément il faut bien assurer le freinage pour arrêter l'avion. Quand on atterrit, on se pose un peu en plein désert, on ne voit que le sable à perte de vue.
La descente de l'avion s'est faite directement en extérieur, pas de passerelle reliée à l'aéroport donc on a pu découvrir de suite le climat émirien. 31 degrés à notre arrivée à 8h (heure locale) mais 31 degrés ici et en France c'est totalement différent. Je pense que je reparlerai de la chaleur plus tard quand j'aurais plus "découvert" cela et que je trouverai mieux les mots pour vous expliquer la différence. Mais ici l'air est très moite ça n'a vraiment rien à voir.
Ensuite nous avons eu les formalités d'arrivée à l'aéroport. Nous avons eu un scan des yeux et puis nous avons été accueillis par des bagagistes indiens qui nous ont mené à l'arrivée des bagages. On leur disait quelle était notre valise et c'est lui qui la soulevait et nous la mettait sur le chariot. Il nous a ensuite accompagnés jusqu'à la voiture pour charger les bagages.
Les retrouvailles avec Cédric se sont très bien passées. Il est tout bronzé déjà il va falloir que je le rattrape. Un bisou rapide sur la joue a l'aéroport car les effusions en public sont interdites ici donc il faut faire attention à notre comportement.
Nous avons ensuite regagné l'hôtel et comme il est complètement à l'autre bout de la ville j'ai pu découvrir Abu Dhabi pendant tout le trajet. C'est très démesuré et impressionnant, on se rend compte de suite de la quantité de choses qu'il y aura à faire, à voir, à découvrir. On a aperçu la Grande Mosquée que nous irons visiter à l'occasion. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'en finirai pas.
L'après midi, Cédric est retourné travailler. J'en ai profité pour me reposer et déballer les valises : la mienne et celle de Cédric aussi puisqu'il a changé d'hôtel mardi. Et puis, autant le ménage il aime le faire que ranger ses affaires dans le placard et les plier il ne le fait jamais !
Voici donc des photos de notre nouvel hôtel.
![]() |
| Salon |
![]() |
| Vue du salon |
![]() | ||
| Chambre - Lit de 180cm de large, on peut vraiment dormir dans les 2sens ! |
![]() |
| Salle de bain (pas très grande) |
![]() |
| Cuisine |
![]() | ||
| Cuisine |
Au retour de Cédric, nous sommes allés faire des courses à Carrefour. Le supermarché est situé dans un gigantesque mall (centre commercial) que nous avons parcouru un petit peu d'abord. Là encore un maître mot : impressionnant. On retrouve beaucoup de grandes enseignes d'habillage françaises, toutes les grandes marques, c'est vraiment gigantesque à tel point qu'ils pourraient distribuer des plans à l'entrée ce serait bien utile !! Le point qui m'a dérangée de suite c'est que ça sent le parfum très fort là dedans beurk beurk.
Ensuite nous avons fait nos courses et bien que nous n'ayons pas acheté grand chose on y a passé du temps. Encore heureux les rayons sont agencés comme on en a l'habitude en France mais il faut quand même chercher les produits dont on a besoin, essayer de donner un peu d'attention aux prix et les convertir en Euros, etc.
Voici une petite photo prise de voiture en allant au mall.
On est revenus déposer nos courses à l'appart et puis nous sommes ressortis manger.
Voilà pour cette première et impressionnante journée.
Ce matin Cédric veut que nous allions au marché au poisson. On va voir car il est déjà 11h c'est peut être un peu tard. Demain après midi, nos caisses maritimes sont livrées au french corner donc nous allons voir nos appartements et déballer quelques cartons.







Effectivement le mot impressionnant revient souvent mais lorsque l'on voit la vue de la fenêtre du salon, je pense que ce mot est juste. Il est évident que l'on ne voit pas aussi souvent une telle concentration d'immeubles et aussi hauts.
RépondreSupprimerBonne installation et à un autre jour.
Bisous
Bonne retrouvaille et bon week-end
RépondreSupprimerFCY
En effet , très impressionnant , vous allez découvrir beaucoup de choses . Je vous souhaite d’être très heureux dans ce nouveau pays .
RépondreSupprimerNous vous embrassons
Geneviève et jean-Yves
Punaise rien que les photos ca me depayse. C'est fou comme ca a l'air grand et que l'on se sent tout petits !! gros bisous ma petite laure, ca fais bizarre de te savoir la bas :)
RépondreSupprimerfanny
C'est vraiment gigantesque tout ça. J'arrive pas à réaliser que tu es dans cet univers si différent. Rien que la vue de ton salon est dingue.
RépondreSupprimerA très vite.
Sarah
Ton récit est tout excitant et me donne envie!! je crois que tu vas découvrir et voir des choses fabuleuses, merci de nous le faire partager.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Marionnette :)
Merci pour toutes ces informations très claires et bien renseignées et il est vrai que ce pays très différent de la France semble démesuré mais attirant .
RépondreSupprimerBonne découverte et bon courage pour l'installation
Bises de nous deux
Monique et Guy
coucou à vous 2 profiter de ces instants c'est un régale pour les yeux. Cédric l'essence augmente encore en France tu penses à moi merci.la famille rougeo vous embrasse très fort
RépondreSupprimerMais où sont donc passés nos pavillons entourés de verdure ? Il me semble que la notion des distances va être à se ré-approprier...
RépondreSupprimerBonnes découvertesssssssssss à tous les deux !
Marie-Lise
de jolies photos un texte agréable à lire gros bisous à tous les deux!! bisous
RépondreSupprimerbribri
J'aime, j'aime, j'aime tes récits!!! Viens vite nous compter la suite de vos aventures avec pleins de photos en illustration pour nous faire voyager. Bisous. Judith.
RépondreSupprimer