mercredi 27 février 2013

Curiosity (2)

Voici un petit article avec une photo unique (et pas superbe vous m'en excuserez) pour vous faire découvrir un système très ingénieux.


A première vue, vous ne verrez peut être pas l'intérêt que je vous fasse "visiter" un parking. C'est vrai c'est banal mais ici, comme vous pourrez le voir sur la photo, dans certains parkings, il y a, au dessus de chaque place de parking, une petite lumière qui est verte lorsque la place est disponible et rouge lorsqu'une voiture y est garée.

Ca nous permet de gagner du temps, car en un coup d'oeil sur une allée, on repère au loin les lumières vertes. Et ça évite aussi les "bouchons" ou plutôt ralentissement liés au fait de rouler au pas dans le parking pour chercher une place.

Je ne sais pas si ça existe déjà quelque part en France (dans les grandes villes peut être) mais si ce n'est pas le cas, je vote POUR que l'on importe ce système qui nous facilite la vie au quotidien.

4 commentaires:

  1. Pas bête en effet!! Je vote pour aussi!
    c'est vrai que cette photo change les habitudes de voir du soleil du sable des chameaux de belles vue de beaux monuments etc...Je vous fais de gros bisous en attendant la suite des photos du parking hihi Mais Laure tu nous avais bien dit qu'il y avait même des plantes au sous sol? je souhaiterais voir!! Smouac les loulous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je te ferai ça, mais là ce n'est pas le même parking, ici c'est dans un mall.
      Dans notre résidence les places sont attribuées donc pas de petites lumières mais oui des plantes que je vous prendrai en photo !

      Supprimer
  2. Et voilà la au moins j'ai été la 1ere a commenter hihi

    RépondreSupprimer
  3. Oui à Paris ça existe dans certains parking et j'avoue que c'est vraiment bien pratique!!! Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer