mercredi 20 février 2013

Small tour in the desert

Voici la fin des récits de la venue de nos premiers invités français. Pour finir en beauté leur voyage, nous avons passé la soirée dans le désert. C'était la 3ème fois pour nous, alors vous commencez à avoir l'habitude de ce qu'on y fait mais ces moments sont toujours uniques tout comme les photos qu'on peut faire.

A peine la balade est-elle lancée qu'il y a déjà un pneu à réparer... Réparer oui car là ce n'est même pas de la crevaison.


Vu que tout le monde se retrouve à l'arrêt on en profite pour faire nos stars du désert !
 


Ou moins star pour le vidage du sable contenu dans les chaussures...
 
Trouvez l'intrus !


A trouver : la chose présente dans cette photo qui
prouve que nous sommes bien en 2013...


On arrive sur le camp, il y avait assez peu de participants à la soirée donc c'était calme et l'ambiance plus simple.


Le traditionnel henné
Cédric, quant à lui, a préféré le quad au coucher du soleil !
 

Nous avons essayé les tenues locales. C'est pas la même classe sur nous n'est ce pas...


La danseuse du ventre a elle aussi profité du fait que la soirée se faisait en plus petit comité; elle a invité des messieurs à la rejoindre sur la scène, Cédric y a donc eu droit (fous rires garantis) et a terminé par une initiation à la danse pour les dames. N'ayant pas vraiment le sens du rythme, nous nous sommes contentés d'admirer les autres candidates.
 






Petites anecdotes rencontres au bout du monde lors de cette soirée :
* la jolie anecdote : le couple présent avec nous dans le 4*4 était saoudien et le monsieur a discuté un petit peu (en anglais) avec Cédric en lui disant notamment qu'il parlait quelques mots de français.
* l'anecdote moins sympa : lorsque nous avons fait le henné, Monique me demandait combien de temps cela allait tenir avant de s'effacer. Je lui ai répondu et une dame qui était à coté me dit en français "ah oui 10 jours ?". Je lui ai donc réexpliqué comment ça marchait. Puis, lorsque Guy a été passé lui aussi, la dame a pris la place pour avoir son tatouage aussi, sans respecter les autres personnes arrivées avant elle...

8 commentaires:

  1. Je serais donc "le premier commentaire " !
    J'ai trouvé l'intrus : le petit coussin vert, mais
    la preuve que nous somme bien en 2013, peut-être
    la cage métallique ?
    En tous cas, toujours bien agréable de voyager avec
    vous, bisous ensoleillés mais frais
    Votre mamie
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien l'intrus n'est pas le bon et la preuve que nous sommes en 2013 non plus ! Il faut chercher mieux que ça !

      Supprimer
  2. La preuve que nous sommes en 2013 c'est le camescope/appareil photo que le monsieur tient dans sa main? En tout cas la soirée avait l'air d'être encore une fois bien sympa. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Pour moi l'intrus c'est le 4x4 tout en haut de la colline, oups de la dune.
    Par contre je sèche pour la confirmation de la date.
    En tout cas encore de très jolies photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi l'intrus est me bout de la voiture que l'on apercoit et il ya 13 chameaux pour 2013!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah je me suis même pas amusée à compter les chameaux mais l'idée n'était pas bête !!

      Supprimer
  5. Ah merci ma soeur de me dire que je ne suis pas bete!!

    RépondreSupprimer
  6. Même après notre séjour, je ne me lasse pas de regarder ces photos; de plus en ce moment nous sommes entrain de trier les nôtres et je me dis que nous avons bien fait d'en profiter. A notre retour, beaucoup de gens nous ont demandé, ce qu'il y avait à voir ou visiter dans cette région et nous répondons que nous avons découvert des paysages inhabituels des coutumes et un environnement très inattendus.
    Merci de nous faire partager ces bons moments.
    Bises
    Monique

    RépondreSupprimer