jeudi 2 mai 2013

When it rain

La semaine dernière, nous sommes partis nous balader à Dubai. Il nous a fallu adapter nos tenues car c'est sous la pluie que nous avons pris la route. Je pourrais même dire sous un vrai déluge !

Par moments il y avait de telles trombes d'eau que nous n'avions aucune visibilité. 




A ce moment-là, nous avions à peine quitté Abu Dhabi et il a plu encore plus fort pendant au moins 20 à 30km. Nous avons croisé 2 accidents à environ 200-300 mètres de distance, assez réussis puisque pour l'un d'eux la voiture avait fait demi tour sur la route.

Passé ce début de chemin, la pluie a stoppé et nous avons pu finir le trajet tranquillement.  Au retour, en quittant Dubai le temps était sec mais très vite nous avons eu droit à de la pluie à nouveau. Encore d'énormes trombes d'eau.





Cette fois encore, la pluie ne nous a gênés que sur une petite portion du trajet.

C'était un samedi qui nous a vraiment rappelé notre jolie Bretagne mais croyez moi ça fait bizarre un tel déluge avec des palmiers à proximité et une température qui, bien sûr, est restée au dessus de 20°C.

Et en ce mois d'avril, la terre qui déraille nous a amenés aussi d'autres surprises : des tremblements de terre ! Il y en a eu 2 dans le mois, le 2ème ayant été plus ressenti que le 1er. L'épicentre se situait en Iran qui est une zone à risque et les secousses se sont propagées jusqu'aux Emirats aussi bien à Abu Dhabi que Dubaï. Lors du second, de nombreux immeubles ont été évacués mais pas de dégâts à déplorer dans le pays.

Malheureusement, je ne pourrai pas vous raconter ce que cela fait de sentir la terre trembler sous nos pieds car, pour ma part, je n'ai strictement rien ressenti. Je sais que certains de nos voisins l'ont pourtant ressenti donc je ne sais pas ce que je faisais à ce moment là mais ça ne m'a pas perturbée du tout ! Cédric, quant à lui, se trouvait à bord d'un bateau donc ce n'est pas la terre mais la mer qui a vibré sous ses pieds. 



Pour en finir sur ce post, évidemment nous ne nous sommes pas rendus à Dubaï que pour prendre en photo des voitures sous la pluie donc vous découvrirez très vite quelle était notre très dépaysante destination.

5 commentaires:

  1. Desroches Aimée2 mai 2013 à 21:50

    Pour nous, mardi 30 avril et mercredi 1er mai, il a
    plu sans discontinuer et hier, il ne faisait pas clair en plein après-midi ! Après ce que vous avez eu, vous, il semblerait que le temps soit le même sur le monde entier ! Mais ici, si j'ai tremblé hier
    c'est de " pas chaud " !
    Il y a eu encore bien des victimes suite à ce tremblement de terre . Nous sommes pour cela, privilégiés . Gros bisous sous un soleil timide !

    RépondreSupprimer
  2. Le paysage change beaucoup sous la pluie!!!!! Et cela ressemble plus à ce que l'on voit chez nous.
    Les tremblements de terre on ne connaît pas et c'est tant mieux, je ne pense pas que se soit une expérience enrichissante.
    Par contre le froid on aimerait bien s'en débarrassé et vos 20° nous satisferait pleinement.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être impressionnant les tremblements de terre. Espérons que ça ne recommence pas. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer

  4. Il n'y a pas qu'en France que le temps est perturbé!! mais c'est assez étonnant de voir des trombes d'eau alors que ce pays est désertique. Quant au tremblement de terre, cela est rare heureusement pour vous. Décidément vous aurez eu tous les temps possibles, vent de sable, pluie etc..
    Bisous à tous les deux
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit monique vous aurez eu tous les temps mais c est bien car il faut gouter à tout hihi....apres pour les photos de voitures sous la pluie c est sur qu on attend tous de toi ma sister des photos plus sympas en effet car bon ce genre de photos on peux en faire par milliers ici gros bisous euh que dis je enormes bisous mes cherilous

    RépondreSupprimer