dimanche 10 mars 2013

To the discovery of camels

Aujourd'hui, je vous propose un message 100% chameaux ! Photos et vidéos réalisées lors de notre excursion à Liwa du WE dernier.

On voit facilement des chameaux aux Emirats dès lors que l'on sort un peu des grandes villes et c'est toujours un plaisir de les découvrir de plus près.

 
Notre hôtel se situait à proximité d'un champ de courses et, lorsque nous sommes passés, nous avons pu voir ce troupeau en sortir. Les courses n'ont lieu, à cet endroit, qu'au mois de décembre cependant donc nous n'avons pu les voir courir.



Le détail qui va si bien avec - et le champ de courses en arrière plan -

Le lendemain en quittant l'hôtel nous apercevons sur une dune un autre troupeau de chameaux en liberté. Et comme il y avait une piste entre les dunes qui permettait d'arriver auprès d'eux, nous en avons profité.

Au début, nous avons fait attention à pas trop nous approcher car nous ne savions pas comment notre présence allait être acceptée et puis un chameau est venu vers nous, Cédric a donc décidé de copiner avec lui pendant que je filmais. Par contre, ce cher chameau n'a voulu être ami qu'avec Cédric car quand je voulais moi aller plus près des autres chameaux, il s'est fait un plaisir de se mettre en travers de ma route pour me faire comprendre que j'étais bien où j'étais ! Cédric était passé derrière lui et il s'en moquait mais moi, il me tenait à l'oeil !

Puis, le propriétaire (ou éleveur ?) des chameaux nous a rejoints et nous a permis de toucher un bébé. Nous n'aurions pas pu l'approcher sinon car tous les jeunes chameaux se tenaient bien loin de nous. Et leurs mamans veillaient sur eux.

Le copain de Cédric
Bébés de toutes les couleurs - et la maman très expressive de l'un d'eux -
 

5 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les chameaux étaient sexistes? mais il est vrai qu'ils voient plus souvent des hommes autour d'eux que des femmes.
    Sympa le reportage.
    Bises
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire voyager encore un fois!!! Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien sympa et même si Cédric caresse ce bel animal,bizarrement il ne s'approche pas de trop près....
    Par contre, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai l'impression que c'était plus une copine qu'un copain et même qu'elle avait peut être un petit habitant dans son bidon.
    Bisous et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y connais pas non plus et nous n'avons à vrai dire pas trop regardé dessous pour savoir si mâle ou femelle mais c'est vrai que sur la vidéo quand elle marche vers nous elle parait bien large donc peut être une future maman oui... Ca expliquerait pourquoi elle aimait Cédric peut être ;-)

      Supprimer
  4. Desroches Aimée12 mars 2013 à 21:12

    Tu sais, la maman-chameau dit à son petit : "Si tu n'es pas sage,tu seras privé de
    désert " ......
    Ca fait tout drôle, de ne pas voir de pâturage vert . Qu'y a-t-il, dans les mangeoires ?
    A part de l'eau, bien sùr . Cédric était bien vu de la Dame-chameau, il s'entend avec tout le monde ....
    Bises de mamie

    RépondreSupprimer