samedi 23 mars 2013

The hardest job

Jeudi, c'est de derrière mes fenêtres que j'ai observé les évènements de la journée. Ce n'était vraiment pas le temps idéal pour sortir et pourtant certains courageux étaient en pleine action pour gagner leur vie.

J'entendais le vent souffler de plus en plus fort depuis un moment quand j'ai remarqué, sur la tour d'à coté, que les laveurs de carreaux semblaient coincés dans leur nacelle. Ils sont restés un moment sans monter ni descendre. Au bout d'un moment, la nacelle a semblé se débloquer et ils ont pu très lentement remonter jusqu'au toit.

En pleine tempête de sable, les câbles de la nacelle s'emmêlent et ne rendent pas la tâche aisée. La remontée est aussi compliquée par les pare-soleil qui sont installés à chaque étage de la tour.

Ils ont du mettre au moins 3/4 d'heure à remonter mais se sont à nouveau trouvés coincés là haut, la nacelle était trop haute et à nouveau bloquée. Quand enfin ils ont réussi à redescendre un peu, des collègues venus pour les aider récupèrent seau, brosses, serpillères (!) puis leur mettent des casques. Et puis... plus rien... Je m'attendais à ce qu'on les aide à descendre de la nacelle et se mettre à l'abri du vent mais non...

Il s'est passé encore un très long moment. Une heure... Une heure trente... Je ne sais pas trop ça commençait à m'ennuyer de rester derrière ma fenêtre à regarder en l'air. Mais ils sont restés encore dans leur nacelle à attendre (quoi ? aucune idée) pendant au moins tout ce temps là. La tempête de sable était pourtant calmée depuis un moment.

Voici photos et vidéos de la reportrice-derrière-ses-carreaux. Sur le film, on voit d'ailleurs encore mieux qu'en vrai le sable s'emporter dans les airs.


Vue d'ensemble en plein dans la tempête
Les agents de sécurité en bas qui remarquent
les laveurs coincés dans leur nacelle


 

Voilà c'était la venue du printemps made in Abu Dhabi. Comme le changement de saisons est assez transparent ici, pour fêter ce 21 mars, le ciel est resté gris toute la journée, le soleil bien caché, mais le vent et le sable, eux, s'en sont donnés à cœur joie !

4 commentaires:

  1. Desroches Aimée23 mars 2013 à 13:08

    Eh bien, quelle leçon de courage pour moi qui ne peut pas bouger mon dos en ce moment ! C'est à la limite de l'inconscience mais ces choses-là doivent être faites . Bravo, et compliments pour les acteurs
    de ce film .... Y compris la " camérawoman " c'est
    comme ça que l'on dit ?
    bises de mamie

    RépondreSupprimer
  2. Bravo a eux pr leur courage mais malheureuseùent ca ne doit pas etre la 1ere fois qu'ils soient restés coincés!! Et nous nous avons eu un beau soleil oui j'avoue un peu de pluie quand meme pour l'arrivée du printemps hihi gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez impressionnant de voir ces deux ouvriers qui n'ont pas l'air de paniquer malgré tous leurs efforts pour essayer de sortir de cette situation qui espérons le, est assez rare.
    J'espère que le soleil est revenu et que ce fichu vent s'est calmé.

    Bises à vous deux
    Monique

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien courageux!!! Bravo à eux. Bisous. Judith.

    RépondreSupprimer